Ceci est une page test!

Test projet 1

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Cégeps participants:

Personne responsable :

Présentation

Test projet 2

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Cégeps participants:

Personne responsable :

CÉGEPS PORTEURS | LES 12 CÉGEPS DE MONTRÉAL

En collaboration avec : Collège Ahuntsic, Collège Bois-de-Boulogne, Cégep André-Laurendeau, Dawson College, Cégep Gérald-Godin, Collège de Maisonneuve, Cégep Marie-Victorin, John Abbott College, Collège de Rosemont, Cégep de Saint-Laurent, Vanier College, Cégep du Vieux Montréal

Descriptif du projet

Fin 2019, les douze cégeps publics de Montréal, soutenus par le Regroupement des cégeps de Montréal (RCM), ont exprimé leur désir de développer un projet relié à la transition numérique à laquelle fait face l’éducation. Très vite, l’objectif du projet a été de rendre disponible aux établissements d’enseignement collégial un outil d’analyse prédictive basé sur l’intelligence artificielle afin de mieux accompagner les étudiantes et les étudiants dans leur réussite scolaire. En partenariat avec la compagnie Skytech Communications, les cégeps ont constitué un lac de données anonymisées à partir de leurs systèmes de gestion pédagogique.

[lire la suite]

DALIA

Webinaire projet DALIA | Prédicteur de réussite

Animé par :

Le XX avril 2022

Pour assister au webinaire
CÉGEP PORTEUR | CÉGEP ÉDOUARD-MONTPETIT

Descriptif du projet

Les données présentées dans SYsmogramme peuvent servir à plusieurs moments dans le cycle d’un programme tel que l’actualisation, l’évaluation, le développement, le suivi et la gestion de celui-ci. Les différents indicateurs permettent de vérifier certaines caractéristiques populationnelles du programme et de déceler des enjeux ponctuels ou récurrents afin de mettre en place des projets et des mesures d’aide pour les étudiants en fonction des besoins spécifiques identifiés.

[lire la suite]

SYsmogramme

Webinaire projet SYSmogramme | Prédicteur de réussite

Animé par :

Le XX avril 2022

Pour assister au webinaire
Webinaire 22 avril 2022

Mercredi 9 mars 2022, forum virtuel

Pour consulter les biographies des conférenciers.

Heure
Activité
Heure
8 h 30
Activité
Mot d'ouverture
Heure
8 h 40
Activité
Conférence d'ouverture
Heure
9 h 40
Activité
Pause
Heure
9 h 50
Activité
Conférence
Heure
10 h 40
Activité
Pause
Heure
11 h
Activité
Communications (au choix)
o Les outils de tableaux de bord et de visualisation
o Les algorithmes prédicteurs de la réussite
o Les robots conversationnels
o Un coup d’œil sur la recherche dans le domaine
o L’éthique et l’acceptabilité sociale
Heure
11 h 45
Activité
Dîner
Heure
13 h
Activité
Retour
Heure
13 h 10
Activité
Communications (au choix)
o Les outils de tableaux de bord et de visualisation
o Les algorithmes prédicteurs de la réussite
o Les robots conversationnels
o Un coup d’œil sur la recherche dans le domaine
o L’éthique et l’acceptabilité sociale
Heure
13 h 55
Activité
Pause
Heure
14 h 10
Activité
Table ronde
Heure
15 h 10
Activité
Pause
Heure
15 h 20
Activité
Communications (au choix)
o Gouvernance des données : étude de cas dans un cégep
o Consentement et protection des renseignements personnels : coup d’œil sur la législation
o Un parcours innovant : des pistes pour susciter et soutenir un projet d’innovation
o L’Institut de la statistique du Québec : un partenaire pour l’accès aux données en enseignement supérieur (à confirmer)
Heure
16 h 10
Activité
Annonces et mot de clôture