Ce programme s’adresse au personnel enseignant des cégeps dans des programmes du secteur régulier. La durée des séjours doit être minimalement de 10 jours ouvrables.
Les activités suivantes sont admissibles :
- agir comme enseignant ou conférencier invité dans le cadre de cours ou de séminaire offerts à des étudiants ou à des enseignants d’établissements d’enseignement supérieur à l’étranger;
- participer, à titre de chercheur invité, à des projets de recherche scientifiques, technologiques ou pédagogiques menés par des organismes ou établissements d’enseignement supérieur à l’étranger;
- réaliser des activités ciblées de prospection et d’appropriation de modèles, de pratiques et d’outils novateurs dans son domaine de spécialisation en vue d’enrichir son expertise.
À noter:
- La participation à des colloques n’est pas admissible.
- Seuls les projets se déroulant à l’étranger, soit à l’extérieur du Canada, peuvent être soumis dans le cadre de ce programme.
- Les projets de mobilité enseignante ne doivent pas être confondus avec des projets d’accompagnement d’étudiants en stage, d’investigation sur un milieu de stages ou de participation à des colloques.
- Le programme de séjour ne doit pas être composé d’une série de visites d’établissements, mais plutôt centré sur le travail auprès d’un ou deux partenaires reconnus comme établissement d’enseignement supérieur.