La Fédération des cégeps est fière d’être partenaire de la 10e édition du concours Chapeau, les filles!

montréal, le 7 novembre 2005 – La Fédération des cégeps est fière de s’associer pour une première année au concours Chapeau, les filles!, en accordant une bourse de 2000 $ à une étudiante issue du réseau collégial public qui se sera démarquée par la qualité de sa candidature et de son dossier scolaire.

« Le concours Chapeau, les filles!, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, représente une excellente occasion de valoriser les jeunes femmes qui choisissent d’entreprendre des études dans des domaines privilégiés par les garçons. Les recherches le démontrent : les programmes de formation technique offrent d’excellentes perspectives d’insertion au marché du travail. C’est pourquoi il est important d’encourager les filles à considérer l’ensemble des formations qui constituent des choix gagnants », affirme M. Gaëtan Boucher, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

Les programmes techniques, un choix gagnant pour les filles

Avec un taux de placement de 91,5 % en 2004, la formation technique assure d’excellentes perspectives d’avenir pour les diplômés. Certains programmes d’études favorisés par les garçons connaissent un taux de placement de 100 %, comme c’est le cas de Techniques du meuble et d’ébénisterie, de Technologie de conception électronique et de Technologie du génie métallurgique.

Par ailleurs, au cours des prochaines années, la demande de main-d’œuvre sera nettement plus élevée pour les postes qui demandent une formation technique collégiale.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 établissements d’enseignement collégial publics du Québec. Elle a été créée en 1969 pour promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps.

Source : Caroline Tessier, directrice des communications
Téléphone : (514) 381-8631 poste 2337