Selon la Fédération des cégeps, l’entente de principe est propre à entraîner un retour rapide des étudiants en classe

Montréal, le 4 avril 2005 – À la suite d’un examen plus approfondi effectué par sa Commission des affaires étudiantes, la Fédération des cégeps estime que l’entente de principe intervenue cette fin de semaine entre le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et les fédérations étudiantes est propre à entraîner un retour rapide des étudiants et des étudiantes dans les cégeps.

La Fédération souhaite que l’ensemble des étudiants du collégial présentement en grève puissent revenir en classe dans les meilleurs délais afin de terminer et de réussir leur trimestre d’hiver. Les cégeps sont très préoccupés des effets de la grève sur la persévérance scolaire et la réussite de leurs étudiants et de leurs étudiantes.

Actuellement, environ 100 000 étudiants et étudiantes de 34 cégeps boycottent leurs cours. Dans 17 de ces établissements, le nombre de journées de cours perdues s’élève à 15 au minimum. Les assemblées générales des associations étudiantes des cégeps dans lesquels les cours sont boycottés doivent se dérouler tout au long de la semaine.

Source : Caroline Tessier
Téléphone : (514) 381-8631 poste 2337