La Fédération des cégeps souhaite la bienvenue au nouveau ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi

Montréal, le 30 janvier 2002 – La Fédération des cégeps accueille avec grande ouverture la nomination de M. Sylvain Simard au poste de ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi annoncée ce matin par le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry. Elle souhaite travailler avec lui dans un esprit de partenariat et de confiance et l’assure, à cet égard, de l’entière collaboration du réseau collégial. Elle souhaite également la bienvenue à Mme Agnès Maltais, ministre déléguée à l’Emploi.

Les collèges comptent sur l’appui du nouveau ministre de l’Éducation pour poursuivre le développement du réseau collégial et mener à bien les importants chantiers qui sont en cours, et notamment : les plans de réussite, la poursuite du réinvestissement et la restauration des services dans les établissements, l’accessibilité à l’enseignement collégial dans toutes les régions — et la recherche de solutions durables en lien avec les baisses démographiques —, et le développement de la formation technique. « Nous sommes à la disposition du ministre pour le rencontrer dès qu’il le souhaitera afin d’échanger ensemble sur la réalité du réseau collégial et de bien le faire connaître », a souligné le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Gaëtan Boucher.

Les collèges attendent également avec impatience la publication de la politique gouvernementale sur la formation continue, qui doit venir répondre aux nombreux besoins de formation, de recyclage et de perfectionnement des adultes. Dans une société axée sur le savoir et le développement des connaissances, il est de plus en plus vital, pour les jeunes autant que pour les adultes, de posséder une formation de niveau collégial, rappelle la Fédération.