La Fédération des cégeps satisfaite de l’entente sur les bourses du millénaire

Montréal, le 21 décembre 2000 – La Fédération des cégeps se réjouit qu’une entente ait finalement été signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral sur les bourses du millénaire. « La conclusion de cet accord permettra aux étudiants et aux étudiantes du Québec de bénéficier dès janvier prochain d’une amélioration de l’aide financière qui leur est déjà accordée et ainsi de poursuivre leurs études collégiales et universitaires dans les meilleures conditions possibles », a déclaré le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Gaëtan Boucher.

L’entente signée aujourd’hui reflète l’esprit des discussions qui ont eu lieu ces derniers mois, au niveau collégial, entre le ministre de l’Éducation, M. François Legault, la Fédération étudiante collégiale du Québec et la Fédération des cégeps. Des 70 millions de dollars qui seront versés annuellement au Québec par la Fondation des bourses du millénaire, 35 millions devront être consacrés à l’amélioration du régime d’aide financière québécois et les autres 35 millions devront être réinjectés dans les cégeps et les universités. Dans les cégeps, les ressources serviront principalement à financer les mesures de soutien à la réussite éducative.