Chargement Évènements

Expérience étudiante, motivation, santé mentale et réussite des personnes étudiantes à leur deuxième session d’études collégiales

Webinaires Données| CCTT

31 mai 2024

En ligne
Heure

Événement terminé!

PRÉSENTATION DE
MICHAEL GAUDREAULT – ÉCOBES

Descriptif :

Ça y est, le rapport de recherche résultant de l’analyse des données du SPEC 2 est enfin prêt! Venez en apprendre davantage sur son contenu et le type d’analyse qu’on y retrouve lors de ce webinaire. Plusieurs travaux réalisés dans le cadre de l’enquête seront également mis en valeur, tels que les trois webinaires organisés au cours de l’hiver 2024 qui portaient sur la motivation, la santé mentale et la réussite à la première session ainsi que d’autres données inédites. Deux nouveaux rapports en lien avec l’analyse du SPEC 1 portant sur les personnes étudiantes immigrantes ou autochtones seront aussi présentés. Enfin, les perspectives d’analyse pour poursuivre la réflexion autour de la réussite et du soutien aux personnes étudiantes seront abordées. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l’Enquête sur la réussite à l’enseignement collégial menée par ÉCOBES, le CRISPESH et l’IRIPII en collaboration avec la Fédération des cégeps et financée par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Cliquez ici pour consulter la documentation.

Date :
31 mai