MOBILITÉ

Coopération volontaire

 

Programme CLÉ – Compétences, Leadership, Éducation

Mis en place par un consortium composé de la Fédération des cégeps, de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et d’Éducation internationale, en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF) et le Forum des éducatrices africaines (FAWE), le Programme CLÉ est financé par Affaires mondiales Canada et s’étend de 2020 à 2028. Son objectif est d’améliorer le bien-être économique et social des populations vulnérables, en particulier les femmes et les filles, dans six pays : Sénégal, Guinée, Togo, Bénin, Cameroun, Rwanda.

Pour y parvenir, le programme soutient le renforcement des capacités en éducation de base et en formation technique et professionnelle. Il mobilisera 740 volontaires, dont une centaine seront recrutés par la Fédération des cégeps, pour des mandats de 1 à 12 mois (souvent 2-3 mois).

Ce projet est une occasion unique pour les diplômés, étudiants finissants, enseignants et personnel des cégeps souhaitant contribuer au développement international.

Pour toute question relative au Programme CLÉ, veuillez communiquer avec la Direction des affaires internationales : [email protected]

Suivez les activités du Programme sur les réseaux sociaux :

Mandats disponibles – Coopération volontaire

Tous les mandats

Mandats sur le terrain

Recrutement international :

Mandats à distance :

  • Aucun disponible
Gouvernement du Canada

Le Programme CLÉ est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada.