Évènements

Prix honorifique de la Fédération des cégeps

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Fédération des cégeps, la Fédération a adopté en décembre 2019 la Politique d’attribution du prix honorifique de la Fédération. Cette politique a pour objectif de mettre en valeur publiquement la contribution et les réalisations de membres de la communauté collégiale, de partenaires ou de personnes dont les actions sont source d’admiration et qui ont eu un rayonnement à l’échelle nationale, pour l’ensemble du réseau collégial.

Considérant la contribution inestimable de monsieur Guy Rocher, ex-membre de la Commission Parent, qui a donné naissance au cégep en 1967, ancien sous-ministre au développement culturel et au développement social, et professeur émérite à l’Université de Montréal, la Fédération a décidé de nommer son prix en l’honneur de cette éminente personnalité qui a contribué à l’édification d’un système éducatif démocratique et moderne pour le Québec.

Les lauréats 2020 ont été dévoilés lors de l’Assemblée générale de la Fédération des cégeps qui a eu lieu le 15 octobre 2020.

Édition 2020

La Fédération a décidé de nommer son prix en l’honneur de M. Guy Rocher qui a contribué à l’édification d’un système éducatif démocratique et moderne pour le Québec. Voici une vidéo lui rendant hommage.

Témoignage M. Guy Rocher

Mme Michèle Fortin, gestionnaire du secteur public et administratrice de sociétés

M. Pierre Fortin, professeur émérite des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM

Mme Claude Bourgie Bovet, présidente de la Fondation Marc Bourgie

M. Bruno Lemieux, professeur de littérature et communication au Cégep de Sherbrooke

Pour déposer une candidature

La période de mise en candidature est présentement fermée, mais il est possible de consulter le Guide de mise en candidature.