Filtres sélectionnés:
Communiqués
Nomination du directeur des affaires juridiques de la Fédération des cégeps
Montréal, le 13 novembre 2020 – Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Louis-Charles Dufour-Grégoire au poste de directeur des affaires juridiques de la Fédération des cégeps.
Membre du Barreau depuis 2013, Me Dufour-Grégoire détient des baccalauréats en droit et en relations industrielles de l’Université de Montréal. Il a obtenu une maîtrise en droit à l’Université de Sherbrooke. Il complète actuellement son MBA à l’Université Laval en gestion des entreprises.
C’est un retour pour Me Dufour-Grégoire puisqu’il a été avocat à la Fédération des cégeps de 2018 à 2020 avant de faire un court séjour au Collège Montmorency à titre de directeur adjoint aux ressources humaines. Précédemment, il a été avocat à l’Association des constructeurs de routes et des grands travaux du Québec. Il a aussi été avocat associé chez les Avocats Poupart, Dadour, Touma et associés. Il a débuté sa carrière à titre de conseiller en santé et sécurité au travail chez Gestress inc. Il a été chargé de cours à HEC Montréal et à l’Université de Montréal en matière de santé et sécurité du travail.
Me Dufour-Grégoire entrera en fonction le 7 décembre 2020 pour succéder à Me Isabelle Chvatal, malheureusement décédée récemment.
Le personnel de la Fédération se joint au président-directeur général pour souhaiter la bienvenue à Me Dufour-Grégoire et bon succès dans ses nouvelles fonctions.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.
— 30 —