Communiqués
Mémoires et avis
Textes d’opinion
Autres
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
janvier
mars
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Résultat(s)

Filtres sélectionnés:

EMPLOICEGEP.QC.CA :

UN NOUVEAU SITE WEB POUR TROUVER UN EMPLOI DE QUALITÉ DANS UN CÉGEP

Montréal, le 30 mai 2013 — La Fédération des cégeps lance aujourd’hui le site web www.emploicegep.qc.ca destiné aux chercheurs d’emploi qui désirent travailler dans le réseau collégial public du Québec. Ce nouvel outil de recherche et de consultation en ligne regroupe l’ensemble des emplois disponibles dans l’un ou l’autre des 48 établissements d’enseignement collégial public répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Une plateforme 2.0 pour tous les types d’emploi

Le site www.emploicegep.qc.ca est la porte d’entrée tout indiquée pour quiconque souhaite être informé de manière simple, rapide et conviviale de l’ensemble des postes offerts à travers le réseau collégial public, et ce, pour toutes les catégories d’emploi : cadres et hors-cadres, personnel professionnel, personnel enseignant ou encore personnel de soutien. Le site met également à la disposition des internautes divers outils pour faciliter leur recherche d’emploi, notamment un formulaire pour postuler en ligne, une fonction « alerte emploi » permettant de recevoir des courriels automatisés pour les nouveaux postes selon les critères de son choix (catégorie d’emploi, région, cégep, etc.) ainsi qu’un calendrier des activités d’embauche dans les différents cégeps. De plus, il est possible de suivre  @emploicegep sur Twitter ou encore de s’abonner à la page Facebook où sont systématiquement relayées toutes les offres d’emploi affichées.

Les cégeps : employeurs de choix

Offrant de nombreuses possibilités de développement et d’avancement, les cégeps sont des milieux de travail dynamique, stimulant et enrichissant. De nombreux programmes offerts aux employés — programmes de perfectionnement, programmes d’aide aux employés, mesures conventionnées de conciliation travail/famille, etc. — les distinguent d’autres milieux de travail et en font des employeurs particulièrement prisés. En outre, les cégeps offrent tous une gamme de services ainsi que des conditions de travail avantageuses aux employés.

Site web : www.emploicegep.qc.ca
Facebook : Page emploicegep.qc.ca
Twitter : www.twitter.com/emploicegep

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca

— 30 —

Source : Fédération des cégeps
Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 239-2088