Filtres sélectionnés:
Gala national du concours Chapeau, les filles!
LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS REMET UNE BOURSE DE 2000 $ À MME JOANIE BOUCHARD
Montréal, le 4 mai 2009 – À l’occasion du gala national du concours Chapeau, les filles!, M. Richard Filion, directeur général de Dawson College, a remis une bourse de 2000 $ à Mme Joanie Bouchard, étudiante en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Sorel-Tracy, au nom de la Fédération des cégeps.
Mme Bouchard s’est distinguée tout particulièrement par la qualité de son parcours scolaire et par son désir de motiver et d’appuyer d’autres jeunes filles dans la poursuite d’études collégiales menant à une profession majoritairement choisie par les hommes. Elle a clairement démontré sa connaissance des enjeux liés à la pratique de son métier et fait preuve d’originalité en proposant des solutions novatrices en vue d’inciter les filles à entreprendre des études dans des domaines à prédominance masculine
En s’associant au concours Chapeau, les filles! pour une quatrième année consécutive, la Fédération des cégeps souhaite contribuer davantage à la valorisation des filles, encore trop peu nombreuses, qui optent pour des études collégiales menant à la pratique d’une profession à prédominance masculine. Ce concours, organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en collaboration avec de nombreux partenaires, représente également une belle occasion de valoriser la filière technique collégiale, qui compte 132 programmes d’études.
Le prix de la Fédération des cégeps est dédié à une étudiante de la formation technique issue d’un établissement d’enseignement collégial public. Avec un taux de placement moyen de 93,2 % en 2008, la formation technique offre d’excellentes perspectives d’avenir pour les diplômés. Certains programmes d’études collégiales, dans lesquels les filles sont encore trop peu présentes, affichent un taux de placement de 100 %, notamment Techniques de la logistique du transport, Techniques de construction aéronautique et Technologie physique.
Téléphone : (514) 381-8631, poste 2337
Cellulaire : (514) 239-2088