LA FÉDÉRATION DES CÉGEPS ACCUEILLE POSITIVEMENT L’ANNONCE D’UN RÉINVESTISSEMENT DANS LE RÉSEAU COLLÉGIAL PUBLIC

Montréal, le 8 août 2006 – La Fédération des cégeps reçoit de manière positive l’annonce par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport d’un réinvestissement de 80 millions d’ici 2008-2009 dans le réseau collégial public. Ce réinvestissement est lié aux engagements du Parti libéral du Québec lors de la dernière campagne électorale. «La situation financière des cégeps est à ce point critique que tout apport financier nous donne une bouffée d’oxygène», a affirmé le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Gaëtan Boucher.

Toutefois, cet investissement de 80 M$ sur trois ans est loin de combler les besoins des collèges qui se chiffrent actuellement à 245 M$ au moins. L’effort financier annoncé aujourd’hui devra donc être suivi d’un réinvestissement significatif du gouvernement fédéral à travers une hausse de ses transferts aux provinces en matière d’éducation postsecondaire. «Il faut poursuivre les démarches auprès du fédéral et, à cet égard, le gouvernement du Québec peut compter sur l’appui des cégeps», a conclu M. Boucher.

Source : Caroline Tessier, directrice des communications
Téléphone : (514) 381-8631, poste 2337