La Fédération des cégeps dévoile son nouveau logo

Montréal, le 16 mars 2006 – La Fédération des cégeps a dévoilé aujourd’hui son nouveau logo, moderne et dynamique, qui remplace l’identité visuelle de l’organisation conçue à la fin des années 60. À travers ce nouveau logo, la Fédération actualise son image sans toutefois rompre avec le passé.

La nouvelle identité visuelle présente une structure graphique très épurée, où le monogramme des deux C (pour «cégep») forme un F stylisé (pour «Fédération»). La typographie a également évolué : moderne et soudée, elle contribue à assurer l’équilibre du logo. Tout en privilégiant une facture graphique tout à fait actuelle, les éléments du nouveau logo s’inscrivent dans une forme de continuité. En effet, les deux traits choisis pour appuyer la typographie suggèrent la spirale du logo d’origine. Ils évoquent un mouvement énergique vers le haut et vers l’avant, donc vers l’avenir, ce qui traduit bien le dynamisme de la Fédération des cégeps.

Enfin, l’orangé a été retenu parce qu’il s’agit d’une couleur vibrante, qui a de l’impact et de la personnalité. Cette couleur symbolise l’énergie, l’enthousiasme, la volonté et l’imagination – des valeurs qui caractérisent l’action de la Fédération et celle des cégeps, et qui représentent bien la jeunesse québécoise.

Le nouveau logo de la Fédération des cégeps a été créé par la firme de design graphique Paprika, lauréate de nombreux prix d’excellence au Québec et à l’étranger.

Source : Caroline Tessier
Téléphone : (514) 381-8631, poste 2337