Filtres sélectionnés:
Communiqués
Négociation des conventions collectives dans les cégeps : des ententes de principe sont conclues avec toutes les fédérations syndicales
Négociation des conventions collectives dans les cégeps : des ententes de principe sont conclues avec toutes les fédérations syndicales
Montréal, le 15 décembre 2005 – La Fédération des cégeps salue le fait que des ententes soient intervenues au cours des dernières heures avec toutes les fédérations syndicales du réseau collégial public. « Nous saluons l’ouverture de toutes les parties qui a permis d’en arriver à ces ententes de principe. Ces ententes vont permettre aux cégeps de mieux servir la population étudiante et de s’adapter encore davantage aux nouvelles réalités », a affirmé M. Gaëtan Boucher, président‑directeur général de la Fédération des cégeps.
Ces ententes de principe concernent le cartel FAC-FEC et la FNEEQ-CSN, qui représentent l’ensemble des enseignants et des enseignantes de cégep; le SPGQ (avec qui une entente était déjà intervenue le 20 novembre) et la FPPC-CSQ, les deux fédérations syndicales représentant l’ensemble du personnel professionnel des cégeps; enfin, la FEESP-CSN, la FPSES-CSQ et le SCFP-FTQ, qui représentent l’ensemble du personnel de soutien des cégeps.
La Fédération des cégeps, qui a toujours privilégié une solution négociée, estime qu’il faut continuer, comme réseau, de répondre le mieux possible aux besoins de la population étudiante et relever des défis collectifs de développement. « Dans cette perspective, nous devons dès maintenant travailler ensemble à maintenir dans chaque cégep le meilleur climat possible », a conclu M. Boucher.
Téléphone : (514) 381-8631, poste 2348
Cellulaire : (514) 239-2088