La Fédération des cégeps offre ses félicitations au nouveau ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Montréal, le 18 février 2005 – La Fédération des cégeps félicite M. Jean-Marc Fournier, nouveau ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et tient à l’assurer de son appui pour faire progresser les dossiers du réseau collégial.

«M. Jean-Marc Fournier peut compter sur la pleine collaboration de la Fédération et des 48 cégeps, qui sont des acteurs majeurs du développement du Québec et des partenaires du ministère de l’Éducation», a indiqué M. Gaëtan Boucher, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

Parmi les dossiers prioritaires dont la Fédération voudra s’entretenir avec le nouveau ministre, on retient les suites à donner aux annonces sur les cégeps dévoilées le 17 janvier dernier, le développement de la formation professionnelle et de la formation technique à travers un plan d’action attendu pour la fin février, le financement du réseau collégial public et le prochain budget, ainsi que la négociation des conventions collectives de l’ensemble du personnel des collèges, qui est actuellement en cours.

Source : Caroline Tessier, directrice des communications
Téléphone : (514) 381-8631 poste 2337