La Fédération des cégeps est heureuse de s’associer aux 20 ans de Cégeps en spectacle

Montréal, le 25 avril 1998 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fédération des cégeps s’associe au 20e anniversaire de Cégeps en spectacle, un concours qui offre aux étudiants et aux étudiantes des collèges une occasion privilégiée de faire connaître leur talent artistique. Depuis vingt ans, pour notre plus grand bonheur à tous, Cégeps en spectacle met en lumière la créativité et le dynamisme qui animent le réseau collégial, en plus de contribuer à enrichir la scène artistique et culturelle québécoise.

Cégeps en spectacle, c’est un véritable milieu d’apprentissage pour les jeunes artistes qui foisonnent dans les collèges, une expérience unique autant pour ceux qui décident de monter sur les planches que pour ceux qui restent dans l’ombre, derrière les projecteurs. Les effets positifs de Cégeps en spectacle sont nombreux : en particulier, accroissement de la confiance en soi, expression de l’imagination, volonté de se réaliser et détermination — autant de valeurs éducatives essentielles à la réussite.

Pour la huitième année consécutive, la Fédération des cégeps décernera à l’étudiant ou à l’étudiante ayant réalisé la performance la plus originale lors de la grande finale de Cégeps en spectacle la « Bourse de la meilleure création », d’une valeur de 1000 $. C’est une manière, pour la Fédération, de saluer la passion de créer de ces jeunes qui ont dû déployer beaucoup d’énergie et croire très fort en eux-mêmes pour mener jusqu’au bout leur projet artistique.